Retours & échanges
POLITIQUE DE RETOUR
AMAMI accepte les retours reçus dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception pour les articles non remisés, et de 14 jours pour les articles remisés ou à prix réduit*.
Les articles retournés doivent être non utilisés, non portés et munis de leurs étiquettes d'origine.
Veuillez compter 7 jours ouvrables pour le délai d'expédition du retour.
Les articles retournés dans un état utilisé, endommagé ou sali peuvent être renvoyés au client. Ces renvois pourront également s'appliquer aux retours effectués après le délai de 14 ou 30 jours sans l'autorisation de notre service client.
* Les articles à prix réduit/remisés correspondent aux articles commandés lors de nos offres Soldes, Outlet, Theory Archive ou toutes autres promotions.
Retour hors de l'UE - Vous pouvez renvoyer vos articles en les affranchissant vous-même ou les envoyer à une adresse dans l'UE afin de pouvoir utiliser notre étiquette de retour gratuite. Les droits, taxes et frais d'expédition payés ne sont pas remboursables.
Important: Nous déclinons toute responsabilité concernant les marchandises retournées avec une méthode différente de celles approuvées par nos services de retour.
Envoyez un courriel à care@amamiparis.com en indiquant votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez échanger/retourner et la raison. Nous vous enverrons une étiquette de retour DHL prépayée ainsi que les instructions pour la collecte ou le dépôt.
Les retours et les échanges sont traités dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables à compter de la date de réception des produits retournés.
Il vous sera demandé de renseigner votre numéro de commande* ainsi que l'adresse mail liée à cette dernière. Par la suite, il vous faudra indiquer le ou les articles que vous souhaitez retourner et indiquer la raison pour laquelle vous ne souhaitez pas garder les articles en question.
Une fois ces étapes complétées, un formulaire de retour ainsi qu’une étiquette pré-affranchie seront mis à votre disposition. Afin que nous puissions traiter votre retour aussi rapidement que possible, veuillez inclure le formulaire de retour à l'intérieur de votre colis.
Veuillez coller l'étiquette de retour sur le colis à un endroit facilement visible, en vous assurant de recouvrir l'étiquette d'envoi d'origine.
*Si vous souhaitez retourner des articles échangés, veuillez utiliser le nouveau numéro de commande indiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition des articles échangés.
Important: Nous vous recommandons de toujours demander et conserver une preuve de dépôt de colis au point de service DHL dans lequel votre colis a été déposé. Cette preuve de dépôt pourra être nécessaire dans l'éventualité d'un problème survenant pendant l'acheminement du colis retourné.
Une fois que nous avons reçu votre retour, veuillez compter jusqu'à 10 jours ouvrables pour que celui-ci soit traité dans notre entrepôt et jusqu'à 5 jours ouvrables supplémentaires pour que votre banque transfère le remboursement sur votre compte bancaire via votre méthode de paiement d'origine.
Vous recevrez un e-mail de confirmation de retour dès que votre remboursement aura été effectué. Veuillez noter que vous serez remboursé du montant que vous avez payé pour le(s) produit(s) retourné(s), à l'exclusion des frais de livraison (le cas échéant).
Veuillez noter que nous proposons uniquement des échanges de taille.
Theory accepte les échanges à condition que les articles soient non utilisés, non portés et munis de leurs étiquettes d'origine.
Articles non remisés: Vous disposez de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande pour créer votre demande d'échange et de 14 jours pour renvoyer votre/vos article(s).
Articles remisés ( 30% et plus ): Vous disposez de 7 jours à compter de la date de réception de votre commande pour créer votre demande d'échange et de 7 jours pour renvoyer votre/vos article(s).
Si vous souhaitez échanger un article contre un autre modèle ou une autre couleur, vous devrez effectuer un retour et passer une nouvelle commande. Les articles retournés doivent être non utilisés, non portés et munis de leurs étiquettes d'origine.
Veuillez compter un délai d'expédition de 7 jours ouvrables pour les retours.
Important: Les échanges sont soumis à la disponibilité des stocks, il se peut donc que vous ne puissiez pas échanger tous les articles présents dans votre commande.
Veuillez noter que nous proposons uniquement des échanges de taille.
Afin d'échanger vos articles, il vous faudra nous envoyer un mail à care@amamiparis.com
Vous devrez fournir votre numéro de commande ainsi que l'adresse e-mail liée à cette dernière. Vous pourrez alors notifier le ou les articles que vous souhaitez échanger et choisir une nouvelle taille.
Une fois les étapes ci-dessus accomplies, une étiquette de retour prépayée ainsi qu'un formulaire de retour vous seront envoyés pour téléchargement et impression.
Les échanges sont envoyés à la même adresse de livraison avec la même méthode d'expédition que la commande initiale. Une fois envoyée, la demande d'échange ne peut être ni modifiée ni annulée.
Veuillez renvoyer le ou les articles le plus rapidement possible afin de garantir que votre échange de taille puisse être effectué. N'oubliez pas d'inclure le formulaire de retour dans votre colis. Si un article n'est plus en stock en raison d'un changement dans l'inventaire, nous vous rembourserons selon votre mode de paiement d'origine.
Votre échange sera traité dès lors que notre transporteur aura récupéré votre colis. Tous les articles retournés/échangés sont soumis à notre Politique de retour.
Dans les rares cas où votre article serait défectueux, veuillez nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante care@amamiparis.com en joignant quelques photos pour nous montrer le problème.
Notre équipe produit évaluera le cas et assurera le suivi de la meilleure solution (remplacement ou réparation selon le cas).
Dans le cas très rare où vous recevriez un modèle imparfait ou incorrect, nous vous demandons de le signaler à notre service client dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Nous nous efforcerons de trouver une solution de remplacement.
Veuillez fournir les informations suivantes lorsque vous nous contactez à propos d'un article défectueux :
Votre numéro de commande et la référence du modèle
Une description et une image du défaut
Toute autre information utile, par exemple si le produit a été lavé/séché depuis sa réception.
Comme pour tous les retours, nous exigeons que les étiquettes d'origine soient attachées à l'article lorsqu'il nous est retourné.
Afin de garantir une expérience d'achat positive pour tous nos clients, si nous identifions une tendance de retours inhabituelle, nous pouvons restreindre ou refuser les transactions futures des clients concernés. Nous nous réservons également le droit de résilier les comptes concernés et de limiter les achats à notre seule discrétion commerciale.